3 Animateurs hors les murs (h,f)

La Ville de Beauvais recrute 3 Animateurs.rices hors les murs

Direction de la jeunesse et des centres sociaux

Catégorie B ou C

Titulaire ou à défaut contractuel

Missions principales

- Mettre en place des projets / actions culturelles et citoyennes en lien avec le projet jeunesse :
· Planifier et structurer une programmation riche et variée pour les jeunes en priorité en extérieur (notamment les soirs de la semaine et durant les vacances)
· Proposer, encadrer et accompagner des projets / actions citoyennes, culturelles et sportives
· Tenir les tableaux de fréquentation sur chaque action, atelier, stage, chantier et séjour proposés

- Créer un réseau avec les acteurs locaux à l’échelle du quartier et du territoire :
· Rechercher les prestataires et partenaires pouvant participer aux projets
· Entretenir des relations étroites avec les institutions de la ville et les associations
· Communiquer sur les projets / actions mis en place en étant sur le terrain auprès des jeunes
· Assurer une veille sur les réseaux sociaux

- Impulser une dynamique de service :
· Participer aux différentes manifestations (fête de quartier, féérie de noël, Prox’aventure…

Profil

- Vous possédez une expérience dans le domaine de l’animation et avez un BAFA, et/ou BAFD et/ou BPJEPS
- Vous savez travailler en mode projet avec méthodologie
- Vos qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues vous permettront de gérer efficacement les tâches confiées.
- Votre rigueur, et votre réactivité seront indispensables,
- Votre capacité à être force de propositions et votre sens de la hiérarchie sont reconnus.

Conditions de travail

· Rythme de travail : 5 jours entre le lundi et le samedi ; horaires décalés,
· Poste classé dans le groupe RIFSEEP C1 ou B2; prime annuelle d’assiduité ; CIA, participation mutuelle. Titres restaurants, aide à la mobilité douce.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Madame Elisabeth Cordesse, Directrice générale adjointe du pôle cohésion sociale au 03 44 79 41 25.

Comment postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 30 avril 2024