Le club philatélique fête ses 90 ans - samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019

Le Groupement Philatélique du Beauvaisis (GPB) organise une exposition philatélique les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 à l'Espace Pré-Martinet, pour fêter ses 90 ans d'existence.

Cette association a été créée en 1929 à Beauvais. Ses membres se réunissaient à l'Hôtel de ville jusqu'en 1940 où l'association cessa son activité à cause de la Seconde guerre mondiale et de la destruction de la ville en juin 1940. Quelques membres décidèrent de reprendre cette activité en 1943 dans les locaux d'une société de Pompes funèbres dans laquelle l'un des employés était philatéliste. Après la libération de Beauvais en 1944, une première exposition philatélique fut organisée dans les locaux du foyer Interallié.

Aujourd'hui, en 2019, le club est présidé par Alain Cartillier et compte 80 membres qui se réunissent le premier dimanche de chaque mois à l'ancienne mairie de Voisinlieu à Beauvais. En mars dernier, il a organisé la fête du timbre à Therdonne. En 2012, il avait initié l’émission d’un timbre personnalisé « Jeanne Hachette » pour commémorer le 540ème anniversaire de l’assaut des troupes de Charles le Téméraire et la défense de la ville par celle qui est devenue l’héroïne de Beauvais : Jeanne Hachette.

Pour célébrer ses 90 ans, le GPB organise une exposition philatélique les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 à l'Espace Pré-Martinet. Les visiteurs pourront découvrir tous les aspects de la philatélie et les activités de l'association. La Poste sera présente et apposera sur les courriers un cachet commémoratif spécial. Une bourse d'échanges et de vente sera également organisée dimanche 20 octobre 2019 pour permettre aux collectionneurs de se retrouver pour échanger, partager, vendre et dénicher les perles rares qui complèteront leurs collections.

Exposition philatélique
Les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019