École Municipale d'Initiation Sportive 2020-2021

» Accéder à la PLATEFORME D'INSCRIPTION «

Le sport, c'est l'école de la vie

Avec l’Ecole Municipale d’Initiation Sportive (EMIS), nous affirmons notre volonté de rendre le sport accessible à tous les Beauvaisiens, et ceci dès le plus jeune âge.

Parce que les enfants aiment expérimenter, que leurs centres d’intérêt changent si vite, l’EMIS leur propose de s’essayer à toutes sortes de sports, individuels ou collectifs, traditionnels ou émergents.
Les nouveautés de cette année 2020/2021 : le baby boot camp (activités motrices), le baseball, l’ultimate frisbee, le tambourin, la boxe éducative, le futsal, le skateboard/trottinette freestyle, la crosse québécoise…

Au regard du contexte sanitaire lié au Covid-19, le programme du 1er cycle (septembre/octobre) privilégiera les sports en extérieur (VTT, activités nautiques…), et des mesures spécifiques seront mises en place, merci de les respecter.

Dans un cadre ludique et sécurisé, les éducateurs sportifs de la Ville de Beauvais veilleront à développer les capacités physiques et mentales des enfants, à leur transmettre des valeurs de respect, de solidarité, de dépassement de soi… Le sport est une formidable école de vie qui favorise la construction de l’enfant, et l’EMIS a aussi été créée dans ce but éducatif.
À vous de jouer maintenant !

Tarif  et inscription annuelle : 30€ par personne (enfant ou adulte). Nombre de places limité

DÈS LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 À 10H : à partir du site de la Ville de Beauvais (paiement sécurisé en ligne uniquement).

La plateforme d’inscription sera accessible quelques jours avant l'ouverture des inscriptions de l'EMIS afin de compléter les dossiers des familles en ligne. Les informations concernant la famille doivent être renseignées, en amont, afin d’accéder aux activités : prévoyez un temps pour le compléter.

» Accéder à la PLATEFORME D'INSCRIPTION

DÈS LE LUNDI 7 SEPTEMBRE 2020 : le service « Animations et loisirs sportifs » continuent les inscriptions au plan d’eau du Canada (147, rue de la Mie-au-Roy à Beauvais) dans la limite des places disponibles.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Paiement en carte bancaire, chèque bancaire, espèces, carnet Temps Libres du CCAS de Beauvais, chèque vacances en cours de validité.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

L’École Municipale d’Initiation Sportive (EMIS) est ouverte aux enfants âgés de 3 à 10 ans (âge révolu en début d’activité) ainsi qu’aux adultes dans l’atelier spécifique « remise en forme ».
L’EMIS fonctionne pendant les périodes scolaires. La pratique au sein de l’E.M.I.S. est limitée à :
• pour les 6/7 ans et les 8/10 ans > deux activités maximum par semaine,
• pour les 4/5 ans > une activité par semaine,
• pour les 3 ans > une activité par semaine,
• pour les adultes > une activité par semaine.

Télécharger la plaquette EMIS

Télécharger le règlement intérieur EMIS