Une malle éducative pleine de sens

À H2O - Mission Santé Nature Environnement de la Ville de Beauvais, l’équipe a confectionné une nouvelle malle pédagogique pour stimuler les 5 sens des enfants âgés de 3 à 11 ans.

En janvier, les premières classes de maternelle ont pu tester une nouvelle malle pédagogique, composée de coussins tactiles, de loupes et de jeux visuels, d’odeurs à sentir et à reconnaître, de sons à identifier, d’ingrédients exprimant les quatre saveurs (sucré, salé, amer, acide). Grâce à ces supports ludiques, les enfants ont appris le fonctionnement des organes des sens et à mieux percevoir le monde qui les entoure.

Quatre écoles (80 élèves) ont déjà profité de cette animation - les enseignants ayant eu préalablement une présentation de la malle pédagogique pour l’utiliser en autonomie -, et plusieurs accueils de loisirs bénéficieront également, pendant les vacances d’hiver, de cette nouveauté parmi la centaine d’activités éducatives et de loisirs que la Ville de Beauvais met à disposition des écoles et des accueils de loisirs de Beauvais.

Les animations ont été adaptées pour respecter le protocole sanitaire.