Accompagnement vers la réussite aux examens

Les centres sociaux Argentine (MAJI), Saint-Jean (MJA) et Saint-Lucien (MALICE) proposent un accompagnement aux lycéens qui préparent les épreuves du baccalauréat.

La période des examens approche, et les élèves de Première et de Terminale peuvent bénéficier, dans les trois centres sociaux de Beauvais, d’un environnement de travail confortable, propice aux révisions. Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h30 à 18h30, la MJA, MAJI et MALICE accueillent ainsi les lycéens qui souhaitent étudier, seuls ou en petits groupes, dans une ambiance studieuse et encadrée.
Sur tous les horaires d’ouverture, ils peuvent également accéder à un espace multimédia pour faire des recherches, approfondir des enseignements grâce à des logiciels adaptés (langues, mathématiques…) ou imprimer des documents. Ils peuvent aussi se rapprocher du centre social souhaité pour toute autre demande qui répondrait à des besoins spécifiques.

Cet accompagnement est mis en place par la Ville de Beauvais tout au long de l’année scolaire ; il sera complété par le dispositif « Top Bac » qui sera encore enclenché, au mois de juin, dans le réseau des médiathèques du Beauvaisis, pour mettre les candidats au baccalauréat dans les meilleures conditions de réussite.

Centre social Argentine
(MAJI, 28 rue de Gascogne) : 03 44 79 40 62