Continuons à faire de Beauvais une ville verte

La Ville de Beauvais poursuit sa politique ambitieuse d’embellissement paysager et de valorisation de son patrimoine naturel, et vous encourage aussi à choyer votre environnement, notamment dans le cadre du concours municipal de fleurissement 2022.

Depuis le retour du printemps, la Direction du Paysage et de la Logistique Urbaine de la Ville accompagne le réveil de la nature. Les jardiniers et les agents de propreté urbaine travaillent, main dans la main, pour proposer un fleurissement de qualité et des espaces publics propres.

Leur travail contribue à l’embellissement du cadre de vie des Beauvaisiens, et il a d’ailleurs été récompensé, en 2019 comme depuis 14 ans, de la mention 4 Fleurs – le plus haut niveau du label décerné par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF). En 2022, la Ville de Beauvais entend se maintenir à ce niveau de performance, et elle concourt aussi, pour la 1ère fois, au Prix national de l’arbre.

Cette participation lui permettra de valider la politique de gestion, d’entretien, de développement et de valorisation du patrimoine arboré municipal, mise en oeuvre par une équipe de 8 élagueurs, et de promouvoir auprès du grand public la richesse de cette canopée urbaine beauvaisienne, dont les capacités à purifier et à rafraichir l’air ainsi qu’à absorber les eaux de pluie lui confèrent un rôle toujours plus vital en cette période de dérèglement climatique.

Le jury du CNVVF sera donc à Beauvais, le 18 juillet, pour évaluer tout le travail fourni au service des patrimoines naturels de la ville, y compris en matière d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, car les Beauvaisiens sont aussi associés à ces politiques végétales municipales. Par exemple, vous qui avez pris soin de fleurir votre chez-vous et ainsi contribué à embellir la ville, vous êtes invité.e, cette année encore, à participer au concours municipal de fleurissement dont les inscriptions sont ouvertes…

Téléchargez la plaquette et le bulletin d'inscription