Un nouvel équipement éducatif construit à Saint-Lucien

Un nouveau bâtiment, moderne et écologique, sera construit en 2024 pour héberger l’accueil de loisirs L’Orange Bleue et un nouveau terminal de restauration scolaire.

Situé à proximité immédiate de l’école maternelle Paul-Eluard et de l’école élémentaire Bois-Brûlet, un nouvel équipement va sortir de terre pour proposer, sur place, l’ensemble des services attendus par les familles et éviter ainsi les déplacements en car quotidiens.

La Ville de Beauvais porte là un projet ambitieux pour le quartier Saint-Lucien et pour la qualité de vie des enfants. Le coût de l’opération est estimé à 2,5 millions d’euros TTC.

Une attention particulière a été apportée à l’éco-conception du futur bâtiment : choix de matériaux naturels (bois brûlé, ossature bois, terre crue…), récupération des eaux pluviales... Les travaux débuteront en mars 2024 pour une durée prévisionnelle d’un an. Des cafés chantier, ouverts à tous, seront organisés régulièrement pour échanger de manière conviviale sur l’avancée des travaux.