Projection-débat autour du film Mon vieux à l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, l’association France Alzheimer Oise propose plusieurs actions, jeudi 21 et vendredi 22 septembre, dont la projection du film Mon vieux suivie d’un débat en présence de la réalisatrice.

En France, 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer avec des répercussions profondes tant pour les patients que pour leurs aidants.

Pour soutenir les malades et leurs proches, l'association France Alzheimer Oise s'investit activement au niveau local en organisant plusieurs événements à Beauvais :

Jeudi 21 septembre matin : Stand d'information sur la place Jeanne-Hachette pour s'informer et échanger avec les bénévoles de l'association. Présentation de documentation et des activités de l'association.

Vendredi 22 septembre à 19h : Ciné-débat à l'auditorium du Crédit Agricole au 1 avenue du Beauvaisis, autour du film documentaire Mon vieux d'Elie Semoun et Marjory Déjardin. En présence du Docteur Xavier Cnockaert, Chef du pôle de Gérontologie de l'hôpital Simone-Veil, de Didier Gamain, Président de France Alzheimer Oise, et de Marjory Déjardin, réalisatrice du film.

>> Ouvert à tous - Entrée libre.