75 artisans et producteurs ouvrent leur boutique au Jeu de Paume

C’est une véritable caverne d’Ali Baba qui a ouvert ses portes, le 3 octobre 2023, au 1er étage du centre commercial Jeu de Paume, avec des trésors de savoir-faire déployés, sur une surface de 250 m2, par 75 talents de la région.

L’ouverture de la Boutique des Artisans était très attendue, d’autant que le concept, encore peu commun, est le fruit d’un formidable élan collectif réunissant 60 artisans et 15 producteurs locaux, ce qui en fait la plus grande boutique dédiée à l’artisanat des Hauts-de-France.

Le magasin propose quelque 7 000 références, dans de multiples domaines (bijoux, art de la table, bien-être, naissance, épicerie, maroquinerie, décoration, mobilier, linge de maison, mode, jeux et jouets en bois, accessoires…).

Le soir de l’inauguration, lundi 2 octobre, la présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Caroline Cayeux, s’est réjouie « de cette ouverture qui incarne les ambitions que nous avons de soutenir et développer le consommer local et, encore mieux, le produire local. Félicitations à Nicolas Denouette, à l’initiative de ce projet, et à tous celles et ceux qui l’accompagnent. Je vous souhaite de réussir ce nouveau défi passionnant ».

Des propos corroborés par le maire de Beauvais, Franck Pia, qui a ajouté : « J’ai suivi attentivement l’évolution du projet et vu à l’œuvre la force du collectif. Cette boutique témoigne de la richesse et de la diversité des talents que recèle notre territoire. Nous sommes nombreux à vouloir sa réussite, qu’elle fasse rayonner tous ces savoir-faire, et plus largement qu’elle participe à dynamiser ce centre commercial et l’activité de notre cœur de ville. »

Le magasin propose donc des créations originales, et même personnalisées en fonction de la demande, et elle est aussi un lieu de rencontre et d’échange puisque la boutique accueillera régulièrement des ateliers proposés par les artisans désireux de partager leurs connaissances et leur passion. En octobre, vous pourrez ainsi vous essayer à la composition d’un kokedema, à la fabrication d’un meuble miniature, au flocage d’un tablier de cuisine ou encore à la création d’une décoration lumineuse pour Halloween.

La Boutique des Artisans
Centre commercial Jeu de Paume