La Ville mobilisée contre le harcèlement scolaire

Le jeudi 9 novembre marque la journée nationale contre le harcèlement scolaire, l’occasion de rappeler l’engagement quotidien de la Ville de Beauvais pour accompagner les victimes et sensibiliser les élèves.

Des ateliers de sensibilisation à destination des élèves
Toute l’année, les médiateurs de tranquillité publique de la Ville proposent des sessions de sensibilisation dans le cadre scolaire afin de lutter contre le harcèlement.
Leurs missions : écoute, conseil, accompagnement des victimes, sensibilisation des témoins, orientation des auteurs...

Des médiations dans les établissements
Les médiateurs de tranquillité publique interviennent également dans les établissements scolaires, à la demande des équipes éducatives, en cas de harcèlement scolaire, d’agressions verbales et de menaces entre élèves.
La médiation s’opère entre élèves. Les parents peuvent être conviés. La médiation permet de contribuer l’apaisement de la situation et d’opérer un rappel aux règles de civisme.

La Ville de Beauvais sera mobilisée à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire. Un temps d’échange à destination des parents sera proposé par les médiateurs de tranquillité publique et leurs partenaires mobilisés sur le territoire contre ce fléau.

MERCREDI 8 NOVEMBRE DE 14H A 16H - ESPACE PRÉ-MARTINET
>> TEMPS D'ÉCHANGE « le harcèlement à l'école : prévenir, identifier, réagir »
Les parents d'élèves pourront découvrir l'action des professionnels du territoire mobilisés contre ce fléau et leur poser toutes leurs questions
>> ATELIER DE SENSIBILISATION destiné aux enfants de plus de 8 ans
>> EXPOSITION sur les Cyber violences

A l'issue des ateliers, un goûter sera offert aux familles présentes.
- GRATUIT - Inscription souhaitée au 06 74 45 31 59 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéros d’urgence
Victime ou témoin, il y a toujours un numéro pour t’aider au 119 à la maison et au 3018

Pour joindre les médiateurs :
Par téléphone, composez le
03 44 79 41 65 ou le 06 74 45 31 59
Vous pouvez également les contacter par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.