C’est parti pour la réhabilitation de l’immeuble A

L’Opac de l’Oise a lancé, en octobre, le chantier de réhabilitation complète de l’immeuble A, situé allée du Rond-Point, dans le quartier Saint-Lucien. Les travaux dureront 14 mois.

Après la réhabilitation totale de la tour N, achevée en juillet 2022, l’Opac de l’Oise va maintenant transformer l’immeuble A, toujours dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais.

142 familles résident dans ce bâtiment, construit en 1964, et vont ainsi bénéficier de cette opération d’ampleur, d’un coût total de 6,2 millions d’euros.

Des travaux seront réalisés :

>> sur le bâtiment (isolation thermique par l’extérieur, remplacement des fenêtres et volets, etc.),
>> dans les parties communes (restructuration des halls, remplacement des sols et des portes dans les halls, peinture des escaliers,etc.)
>> dans les appartements (modernisation de l’installation électrique, remplacement de sols, robinetteries, meubles éviers, lavabos, douches, toilettes, faïences…, peinture de murs et plafonds, changement du combiné d’interphonie, création d’un système d’eau chaude sanitaire collectif, etc.)

Soucieux d’accompagner le vieillissement de ses locataires et de leur permettre de rester à leur domicile le plus longtemps possible, l’Opac de l’Oise va également doter 48
logements d’équipements spécifiques, conformément au label HSS® attribué au bailleur social en 2015.

L’opération devrait permettre des économies d’énergie importantes pour tous les locataires. Selon l’étude thermique réalisée, l’étiquette énergétique (type DPE) des
appartements devrait passer de classe E, avant travaux, à classe B, après travaux.