Les Jeux et vous !

Chaque mois, jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, une personnalité beauvaisienne partage quelques souvenirs de Jeux et nous dit ce qu’elle attend de Paris 2024. C’est au tour d’Agnès Mahey, présidente du Beauvais Triathlon.

Que représentent pour vous les Jeux olympiques et paralympiques ?
Les Jeux rassemblent des athlètes du monde entier autour de l'excellence, de l'amitié et du fair-play. Ils unissent les nations à travers le sport et l'esprit compétitif. Les JO sont l'aboutissement de tous sportifs compétitifs.

Quel est votre plus beau souvenir des Jeux ?
La première fois où j'ai assisté à des Jeux olympiques. C'était en 2000, à Sydney, en Australie. C’était une première pour le triathlon. Un homme et une femme licenciés au club de Beauvais y participaient.
J'ai aussi assisté en direct à la médaille d'or de Laure Manaudou sur le 400m NL à Athènes en 2004, puis à celle de son frère Florian Manaudou sur le 50m NL à Londres en 2012.

Y a-t-il un·e athlète que vous rêvez de rencontrer ?
Il y en a plusieurs dans des sports différents. Mon rêve serait qu'un Français ou une Française remporte une médaille en triathlon, en individuel.