Les rendez-vous santé - L’intestin, notre deuxième cerveau ?

Le prochain rendez-vous santé organisé par la Ville de Beauvais en partenariat avec le Centre Hospitalier Simone-Veil de Beauvais aura lieu jeudi 14 mars à 19h30 à l’espace Pré-Martinet, sur le thème : Intestin, notre deuxième cerveau ?

"Avoir le ventre noué", "des papillons dans l’estomac", "Avoir la peur au ventre" , "Digérer une information" .… Bien avant que la réalité scientifique ne leur donne raison, les expressions populaires mettaient en avant le lien étroit entre notre ventre et nos émotions. Cette communication intestincerveau a conduit les chercheurs à s’intéresser aux liens possibles entre un déséquilibre au niveau du microbiote intestinal et certains troubles psychiques comme l’anxiété ou la dépression, et certaines maladies neurodégénératives.

Les échanges seront menés à l’occasion de ce Rendez-vous santé par Florence Carré, neuropsychologue, et un gastro-entérologue.

Gratuit – tous publics