Journée Internationale des Droits des Femmes : Des actions portées durant tout le mois de mars !

Vendredi 8 mars, vous avez été nombreux à assister aux différentes actions organisées à Beauvais dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes :

• Événement autour des 60 ans du Foyer de Jeunes travailleuses

• Déjeuner solidaire à la brasserie des Halles organisé par l'association Les Louves . L’ensemble des bénéfices étaient reversés à l’association France Victimes pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

• Des femmes sportives ont pu échanger et déjeuner avec Franck Pia, Maire de Beauvais

Ateliers self défense à destination des femmes

Tous les lundis

Au centre social de Saint-Jean.

Exposition « Les violences sexistes et sexuelles »

Depuis le 8 mars, dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais.

ciné-débat autour du film « le consentement »

Vendredi 15 mars

A destination de 110 élèves du lycée François Truffaut, un ciné-débat en partenariat avec l’ASCA et l’association « Dépasser le passé » autour du film « le consentement » réalisé par Vanessa Filho.

Réunion d’accueil et de présentation de la nouvelle association « Dépasser le passé »

Samedi 16 mars à 9h30 au foyer des jeunes travailleuses de Beauvais.
Ouvert à tous.

Engagée auprès des personnes fragilisées et victimes de traumatismes causés par les épreuves de la vie (violences conjugales, sexuelles, morales, deuils…).

Événement « Femmes d’aujourd’hui »

Mercredi 20 mars de 14h à 17h.
Ouvert à tous

Organisé par la cité de l’emploi. Avec de nombreux partenaires, différents ateliers sur la mixité des métiers, l’entrepreneuriat, la formation professionnelle, la santé, la confiance en soi... Une exposition sur la mixité des métiers sera également visible.

Inauguration des nouveaux locaux mis à disposition par la ville de Beauvais

Mardi 26 mars

Rencontre parents-enfants portée par l’association France victimes 60.

Atelier « Egalité homme/femme, on en parle »

Mercredi 27 mars de 14h à 16h.

Organisé par le centre social de Saint-Jean à destination de la jeunesse.

Ciné-débat pour la jeunesse autour du film « Million dollar Baby »

Mercredi 27 mars de 14h à 16h
Centre social Saint-Jean
Sur inscription.

Echanges autour de la pratique de tous les sports par les filles et sur le handicap.

Café papotage autour de la mixité des métiers, femmes et hommes

Jeudi 28 mars de 9h30 à 12h.
Ouvert à tous

Organisé par le centre social de Saint-Jean, avec la cité de l’emploi.

Atelier de sensibilisation et d’ouverture aux femmes des métiers de la cuisine gastronomique

Samedi 6 avril de 14h à 16h.
Ouvert à tous

Organisé par le centre social de Saint-Jean