Educap City : Un rallye d’orientation pour les 8-14 ans

Mercredi 24 avril, la Ville de Beauvais organise EDUCAP CITY, un rallye citoyen, culturel et sportif. En partenariat avec l’association CAP SAAA (Sport, Art, Aventure, Amitié), ce rallye est organisé à destination des jeunes âgés de 8 à 14 ans, avec pour objectif de promouvoir la citoyenneté, le vivre-ensemble et l’engagement.

Pour ce rallye, les filles et garçons, âgés de 8 à 14 ans, devront s'élancer sur un parcours d'orientation à travers la Ville. Par équipe mixte de 6, accompagnés d’un adulte, ils devront trouver les acteurs institutionnels, associatifs et culturels du territoire. Chaque équipe devra relier un maximum de points de passage, répondre aux questions posées sur le carnet de route et réaliser les défis proposés.

Promouvoir le civisme et la solidarité
L’objectif de ce rallye est de promouvoir le vivre-ensemble, encourager le civisme et la solidarité, et partager les valeurs universelles du sport. L’association CAP SAAA agit tant sur le volet social que sur le volet sportif, en favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap. Elle propose une intégration inversée, en invitant toutes et tous à s’essayer à des disciplines handisports. A Beauvais, une initiation basket fauteuil sera ainsi proposée lors de cette journée.

Une qualification pour l’étape Capitale
Les meilleures équipes beauvaisiennes seront qualifiées pour participer à l’étape Capitale,en juin. EDUCAP CITY s’inscrit en effet à l’échelle nationale, et une finale a lieu chaque année à Paris.
Les équipes finalistes auront ainsi l’opportunité de découvrir Paris à travers des points de passage d’exception comme des ministères, des ONG, des Institutions, des entreprises, etc.