Testez votre projet commercial !

Vous souhaitez créer une boutique mais vous hésitez à vous lancer ? La Ville de Beauvais lance un nouvel appel à projets pour sa boutique test, située place des Halles.

Après une année concluante passée à éprouver leur concept et fidéliser leur clientèle, les gérants du Bercail ont installé leur jeune commerce de produits responsables au 4, rue Desgroux, face à l’entrée administrative de l’hôtel de ville. La boutique test de la Ville de Beauvais attend donc un nouveau porteur de projet commercial pour leur succéder.

Sélectionné sur dossier par un jury d’élus et de professionnels, il pourra y tester son activité pendant 6 à 12 mois, en bénéficiant d’un loyer modéré, d’un package de services, d’une prise en charge de ses supports de communication (enseignes, cartes de visite, flyers…) et d’un accompagnement jusqu’à la recherche d’un local pérenne pour y consolider son activité en centre-ville.

Plus d’infos auprès d’Arnaud Decombat, manager du centre-ville de Beauvais : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec la Boutique Test, le porteur de projets peut :

- Découvrir le métier de commerçant et/ou d’artisan
- Se confronter à la réalité du marché
- Tester son concept en minimisant les investissements de départ
- Trouver un local disponible avec un loyer adapté à un début d’activité

Après avoir testé son activité sur une période allant de 6 mois à un an, il peut décider, s’il est satisfait, de s’installer durablement dans un autre local et laisse ainsi la place à un autre porteur de projet.

La Boutique Test

Elle est installée 5 rue Lamartine à Beauvais sur la place des Halles et permet de bénéficier :

- D’un local de 30m² aménagé
- D’un montant avantageux des charges et des loyers (de 6 à 12 mois)
- D’une communication adaptée
- D’une enseigne
- D’un logiciel de caisse

Dossier de candidature - Boutique test

Comment déposer votre dossier de candidature ?

Les candidats pour la Boutique Test auront jusqu’au 31 janvier 2024 pour envoyer leur candidature à l’adresse suivante :

SERVICE COMMERCE – Boutique Test
 Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
 48 rue Desgroux
60000 Beauvais

Chaque dossier sera, dans un premier temps, examiné par le comité de sélection (composé par les partenaires du dispositif).
Le dossier, conforme au cahier des charges, devra être complet pour être retenu.

Il est important de noter que la Ville de Beauvais, ne souhaitant pas fragiliser le tissu commercial existant et désirant apporter un dynamisme et une plus-value au centre-ville, se réserve le droit de refuser certaines activités qui seraient déjà présentes et en nombre suffisant sur le secteur.